Certificat médical

Un Certificat médical ou une attestation de santé seront requis en fonction de votre situation:

  • NOUVEAU MINEUR ou RENOUVELLEMENT MINEUR : remplir le QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LES MINEURS (document joint).  Si toutes les réponses à ce questionnaire sont négatives, remplir et donner l’ATTESTATION DE SANTE POUR LES MINEURS (document joint). En cas d’au moins une réponse positive, consulter un médecin pour faire établir un certificat médical qui devra comporter la mention “absence de contre-indication à la pratique de l’escrime en compétition”. Document joint: QUESTIONNAIRE + ATTESTATION MINEUR.
  • NOUVEAU MAJEUR JUSQU’A 65 ANS: certificat médical obligatoire avec mention “absence de contre-indication à la pratique de l’escrime en compétition”. Pour les vétérans, utiliser le modèle spécifique VETERAN.
  • RENOUVELLEMENT MAJEUR JUSQU’A 65 ANS: si le dernier certificat médical remis date de moins de 3 ans et si toutes les réponses au QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LES MAJEURS (document joint) sont négatives, remplir et donner l’ATTESTATION DE SANTE POUR LES MAJEURS (document joint). En cas d’au moins une réponse positive, consulter un médecin pour faire établir un certificat médical qui devra comporter la mention “absence de contre-indication à la pratique de l’escrime en compétition”. Si le dernier certificat a plus de 3 ans: nouveau certificat médical obligatoire. Pour les vétérans, utiliser le modèle spécifique VETERAN. Document joint: QUESTIONNAIRE +  ATTESTATION MAJEUR.
  • Tous les tireurs des catégories M11 à M20 qui veulent tirer en simple surclassement (la catégorie directement supérieure à la leur) doivent obligatoirement faire établir un certificat médical comportant la mention “absence de contre-indication à la pratique de l’escrime en compétition” et “autorise le simple surclassement”.
  • APRES 65 ANS, RENOUVELLEMENT ou NOUVEAU VETERAN: certificat médical spécifique vétéran (document joint) obligatoire tous les ans. Document joint:  CERTIFICAT MEDICAL VETERAN.